Des vignobles datant du XVIe siècle, de sublimes produits locaux et même une brasserie artisanale ;

La région autour de l’Hôtel fera sans doute le bonheur des épicuriens. Des dégustations de vins dans des cadres incomparables aux plaisirs gastronomiques dans des bistros de charme, profitez de votre séjour à l’Hôtel de France pour déguster les produits d’un des meilleurs terroirs.

Spécialités locales

À La Chartre-sur-le-Loir et ses environs vous trouverez de nombreuses options de restauration à peu de pas ou quelques minutes en voiture.  De nombreux bars et restaurants proposent petits-déjeuners, déjeuners et dîners, ainsi que des rafraîchissantes boissons et de délicieux encas.  Certains proposent même des dégustations de vins occasionnelles, accompagnées de pain et de rillettes.

Bière artisanale

La France produit du vin, mais pas que… Non loin de là, dans la ville de La Flèche, se trouve La Brasserie Du Loir, que vous pourrez visiter pour déguster ses bières artisanales.

 

Voyages et visites organisées

L’Hôtel de France peut suggérer des lieux à visiter et d’intéressantes sorties à la journée. Toutefois, étant donné qu’il ne dispose pas d’un tour-opérateur dédié,  si des virées gastronomiques spécifiques ou des excursions organisées sont requises (voire, des exigences plus poussées ou des groupes plus vastes), notre société sœur agréée ABTA, Classic Grand Touring, sera ravie de vous aider.  Sa spécialité consiste à créer des séjours sur mesure en fonction des souhaits et du budget des clients.  Leurs connaissances et leurs excellents contacts sont inégalés.

 

RÉSERVATIONS DE GROUPE OU DE VOYAGE

Marchés

Tenu les dimanches en face de l’église, le petit marché de La Chartre-sur-le-Loir propose du fromage de chèvre, des légumes et des huîtres (en saison).

Parmi d’autres marchés locaux, vous trouverez le plus grand de la région à La Flèche les mercredis matin, avec plus de 200 étals regorgeant de produits alimentaires, artisanaux, vestimentaires et mobiliers.

Le Mans a aussi un superbe marché les dimanches matin en face de la cathédrale. Plein de bric-à-brac d’un côté, il présente par ailleurs des plantes et des fleurs, des fromages, épices, viandes, poissons, fruits, légumes et pains.

Market at Loches near Hotel de France