Cette année encore, l’ambiance 24 Heures du Mans était présente à l’Hôtel de France.
Comme chaque année, de nombreuses voitures ont défilé sur la place de la République de la Chartre sur le Loir, on a pu y voir des Aston Martin bien sûr mais aussi Ferrari, MacLaren, Corvette, Porsche, Ford GT, Lamborghini… De quoi attirer les passants, des étoiles pleins les yeux, dont d’ailleurs certains viennent chaque année et ne manqueraient le rendez-vous pour rien au monde. L’ambiance était également au bar où la bière coulait à flot et dans lequel on peut admirer les photos des voitures et pilotes liés à l’histoire de l’établissement sur le papier peint unique de la salle.
On y reçoit aussi des événements : l’année dernière par exemple, l’hôtel a reçu des invités de marque comme le footballeur Andy Cole à l’occasion des 50 ans de la victoire de Gulf Oil International fêté sur place. Cette année, ce fut le club Aston Martin Cambridge qui est venu profiter d’une réception sur la terrasse privée de l’hôtel en amenant avec eux la DBR1 victorieuse des 24h du Mans en 1959 et célébrant le lancement de la nouvelle voiture DBS 59 sortie cette année par la marque, en profitant d’un dîner dans la « salle des pilotes ».
En résumé, l’Hôtel de France, c’est LE repère des passionnés d’automobile qui souhaitent revivre l’expérience du backstage des équipes des 24Heures du Mans.